En parlant d'initiation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En parlant d'initiation !

Message par Admin le Mer 1 Avr - 22:07

Seul, à son bureau, il tente d'écrire sur son carnet ou sur son ordinateur ; à chaque fois qu'il se lève, il se vautre au milieu d'un amas de films déroulés. Minuit ! Et il n'a pas écrit une seule ligne ! Et puis il se souvient des films récents ou anciens qu'il a déjà vu. Il voudrait en parler. Et l'idée commence à germer ! La nuit avance, l'idée se concrétise et la serrure de l'imagination s'ouvre à mesure que ses souvenirs se dessinent. Le dilemme, c'est qu'on ne veut pas trop trahir l'auteur du film et en même temps, on veut écrire ! Alors il n'y a qu'à se laisser porter, car ici, sur ce Forum, on autorise toutes formes d'expression. Le mot-clé ici c'est l'Appropriation !
En effet, l'écrivain raconte une histoire inspirée d'un film, à sa guise ; Il peut modifier l'ordre des séquences, en ajouter d'autres, ne décrire que la bande-son du film si ça lui chante, ou faire une description détaillée d'une seule image, brouiller la linéarité du récit d'origine, bref amusez-vous avant tout !

La cohésion du texte importe peu. Vous pouvez définir vos écrits sous forme de notes, de fragments, faire des ellipses (des flash-backs) dans le temps, insérer des poèmes, écrire une pièce de théâtre d'après vos souvenirs cinématographiques, et même inventer d'autres supports artistisques concernant la thématique du forum. Le Maître-Mot, c'est la Liberté ! Auteur de récits fragmentaires ou construits et structurés, vous êtes le ou la Bienvenu(e) !

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://bobine-up.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum